There are currently, 21 guest(s) and 0 member(s) that are online.
You are Anonymous user. You can register for free by clicking here
Championnat d’Europe 2015, Varberg, Suède
9 manches dont les 2 moins bonnes sont retirées établissent le classement final de ce championnat d’Europe. La charmante, mais néanmoins déterminée, Maike Schomæker et Holger Jess n’ont finalement laissé aucune chance aux Multiples Champions du Monde, les Allemands Wolfgang Hunger et Julian Kleiner qui terminent second. Maike et Holger s’offyrent même le luxe le luxe de ne pas courir la dernière manche. Les deux équipages ont clairement dominé de la tête et des épaules sur l’eau tout au long du championnat, maitrisant parfaitement tous les paramètres requis pour une telle compétition : vitesse, stratégie, manœuvres et, last but not least, le départ au lièvre attribut spécifique des compétitions internationales de 5O5.
Sur la troisième marche du podium, on trouve un autre Champions du Monde, le danois Jan Saugman équipé désormais par Jakob Karbo.
Les frères danois Bojsen-Moller, tenants du titre à Medemblick en 2013 s’arrête au pied du podium.
L’entier du championnat s’est couru dans des conditions de 6 à 10 nœuds agrémentées de vagues importantes, parfois courtes et cassantes. Des conditions difficiles qui pénalisaient lourdement toutes erreurs de réglages, d’assiette, de barre ou de trajectoire. Bref un championnat exigeant que l’on peut deviner si on contemple le
classement général
Côté suisses, les choses ont moins bien terminées qu’elles n’ont commencées puisque les 3 équipages présents n’ont cessé de reculer au classement, au gré des « plantées » , c’est à dire des résultats au –delà de la 20ème place.
Finalement tir groupé pour Cédric Bart / Laurent Grob et Caroline Jacot / Philippe Jacot qui terminent 15ème et respectivement 16ème. Florian Stauffer et Valéry Jacot, ont démontrés une excellente vitesse qui aurait pu leur permettre, à l’instar de leurs collègues, de faire quelques manches dans les tous premiers. Ils terminent à une excellente 24ème place, battant au passage des équipages extrêmement expérimentés, tels les anglais Pinnell / Davis ou les allemands Kellner/Schoer et Findel /Tellen.
Notons au passage la victoire de manche de Cédric et Laurent , Suisse, chose qui n’était plus arrivée à un championnat d’Europe depuis 1996 à Silvaplana.
SUI 9142 - Philippe Jacot
Posted on Dimanche, août 09 @ 20:00:52 CEST by fstauffer