Relativement peu de bateaux (32) pour la manche française de l’Europa Cup 2015 des 5O5. En effet, les Championnats du Monde se courraient à la même date à Port Elisabeth en Afrique du Sud. On ajoute encore la date avancée de Pâques cette année et ceci explique cela.
Une météo généreuse permet au comité de donner lieu à 8 régates courues entre 5 et 20 nœuds. Sur l’eau, Mademoiselle Maike Schomaker équipée de Holger Jess (GER 9152) affichent une domination sans partage avec 6 victoires de manche, une 2ème et une 5ème place. Le reste du podium se dispute entre les anglais Smith/Mitchell, les allemands Hopzapfel/Worm et Kellner/Achterberg, les francais Boite/Corbel et les suisses Jacot/Jacot. Le dernier jour. Les anglais s’écroulent dans le petit temps et ce sont Caroline et Philippe Jacot qui finissent par sortir leur épingle du jeu grâce à une bonne régularité devant les allemands Kellner et Archterberg qui prennent la 3ème marche du podium.
Côté suisse, Bart / Grob s’octroient le 6ème rang, Marti / Betschen le 9ème rang, Stauffer/Jacot le 12ème rang, Catherine Houriet et Gil Donzé le 22ème rang, et finalement les frères Nydegger de Thoune le 30ème rang.
Tous les résultats : http://www.cnsr.fr/wp-content/uploads/2015/04/europacup_5o5_s.htm